NOS MISSIONS

Soutien aux victimes

Nous proposons gratuitement et confidentiellement de faire le point sur la situation au sein du couple, d'informer les victimes sur leurs droits sociaux, de les accompagner et/ou aider si nécessaire dans les démarches administratives (ouverture de droits, relogement,...), et les orientons selon les besoins vers d'autres partenaires compétents. 

Deux écoutantes professionnelles vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 16h, avec ou sans rendez-vous. Toutefois devant les nombreuses sollicitations et pour vous garantir un meilleur accueil, il est conseillé de prendre rendez-vous. 

               Pour plus d'informations, appelez-nous au 03.25.73.26.26 (prix d'un appel local). 

UNE QUESTION RELATIVE À NOS MISSIONS ? 
ÉCRIVEZ-NOUS

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités

Formation des professionnel.le.s

Nous sommes un organisme de formation et proposons des sessions de formation relatives à la problématique des violences conjugales et intrafamiliales à destination des professionnels de terrain (social, de santé). Ces formations sont proposées dans le cadre de la formation continue mais il est possible de s'inscrire à titre privé.

Dès le mois de Septembre et ce, chaque année, vous pouvez prendre connaissance de notre catalogue de formation. Des attestations de présence sont délivrées à l'issue de chacune d'entre elles.

Des sensibilisations, plus courtes dans la durée, peuvent être organisées et adaptées selon les besoins de chaque structure.

Besoin d'un devis ? D'informations complémentaires ? Contactez-nous ! 

Sensibilisation Grand Public

Parce qu'une femme sur dix est victime de violences conjugales, parce que cela n'arrive d'ailleurs pas qu'aux femmes, il est de notre devoir de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette problématique, quels que soient l'âge, la profession, le milieu socio-culturel...

Nous intervenons lors de café-témoins, temps forts associatifs, soirées Rotary, rassemblements en paroisses, et bien d'autres événements encore. Si vous souhaitez plus de renseignements sur les sensibilisations que nous pourrions vous proposer, contactez-nous !

Prévention auprès   des jeunes

La prévention est un aspect essentiel de la lutte contre les violences faites aux femmes. En effet, les prémices de la violence apparaissent non seulement dès les premières relations amoureuses, mais également plus tôt dans les cours de récréation avec l'ancrage des stéréotypes liés notamment au genre. 

Lycée gabriel voisin violences
lombards violences
violences saint-pierre
jeanne mance violences
lycée saint-joseph violences

Des couples commencent à se former dans vos centres de loisirs dès que les vacances arrivent et vous souhaitez les aider à grandir tout en veillant à ce qu'ils se respectent mutuellement ? Vous vous préoccupez pour les élèves de votre internat qui dans leurs relations amoureuses, ne montrent pas que des signes de tendresse ? Vous craignez, parmi les "amoureux qui se bécotent sur les bancs" ... de votre établissement que certain.e.s soient déjà sous l'emprise de leur partenaire ? 

Prévenir, c'est agir ! N'hésitez pas à nous contacter...

  • Solidarité femmes aube

REJOIGNEZ-NOUS

    LISTE DE DIFFUSION 

    5, rue du Palais de Justice

    10000 Troyes

    contact@solidaritefemmes-aube.fr

    ACCUEIL DE JOUR

    Notre équipe vous accueille, vous écoute, vous accompagne, avec ou sans rendez-vous. 

    LUNDI - VENDREDI

    09:00 - 16:00

    CONTACT

    LOCAL

    03.25.73.26.26
    3919

    NUMÉRO NATIONAL

    Abonnez-vous pour recevoir des actualités